Guide d’achat d’une carte bancaire prépayée pour professionnel

La carte bancaire prépayée est aussi indispensable pour les entrepreneurs. Face à la grande diversité de marque et d’offre, il faut effectuer minutieusement le choix d’une carte bancaire prépayée. Quels sont donc les critères importants à vérifier ?

Une carte répondant aux besoins de l’entreprise

C’est le premier facteur à considérer au moment d’acheter une carte bancaire prépayée pour professionnel. Il s’agit donc de s’assurer que les services offerts par la carte correspondent aux besoins de la société. 

Avez-vous vu cela : Déclaration fiscale en ligne : devenez autonome dans la gestion de vos revenus financiers

Pour commencer, il faudra vérifier que la carte peut être utilisée pour effectuer des achats en ligne. La présence d’un système de sécurité intégré est un plus pour la sécurisation des paiements. Aussi, il est plus intéressant de lire plus ici, puis de se tourner vers un produit qui peut s’utiliser à l’étranger lors des déplacements d’ordre professionnel. Dans cette optique, il y a plusieurs points à vérifier comme :

  • Les devises prises en charge
  • La présence d’une piste magnétique
  • Les frais de paiement
  • Les frais de retrait, etc.

Les frais relatifs à la carte

Il existe plusieurs sortes de frais qui sont associés à une carte bancaire prépayée. À l’achat, il est donc important de considérer ces charges. Tout d’abord, il y a les frais relatifs à la carte elle-même, ici les coûts sont prélevés tous les ans. Aussi, il faut tenir compte des charges concernant l’usage de la carte qui peut s’appliquer lors des transactions comme le transfert d’argent, les retraits, les paiements en ligne, etc. Parmi les facteurs à ne pas négliger, il y a également les frais optionnels qui affectent généralement les coûts de paramétrages, de personnalisation, etc.

En parallèle : Quels sont les avantages d’une prévoyance pour les indépendants ?

Les systèmes de sécurité intégrés

Lors des achats en ligne, les risques de fraudes sont plus conséquents. Ainsi, pour les entrepreneurs qui prévoient d’acheter une carte bancaire prépayée professionnelle, il est important de se pencher sur la question de la sécurité du système de paiement. Les systèmes de sécurité intégrés varient selon le type de carte. Certaines d’entre elles sont par exemple dotées de codes PIN uniques qui changent à chaque transaction effectuée. D’autres systèmes de sécurisation requièrent aussi une authentification à chaque achat en ligne.

Les différentes conditions de la carte

Avant de se décider sur la carte à acheter, il convient également de se pencher sur l’ensemble des conditions d’utilisation. Ceci permettra de juger si la carte répond aux exigences des entrepreneurs. Étant donné que la carte servira à des besoins professionnels, il est préférable d’opter pour un produit nominatif pour ne pas être limité concernant le montant maximal de recharge mensuel. 

Aussi, il sera donc important de se concentrer sur les plafonds s’il y en a pour être fixé dès le début d’utilisation de la carte. Dans le même temps, il est nécessaire de connaitre les différents moyens qui permettent de rechargement de la carte (en liquide, en ligne, par virement, etc.). Bref, il est primordial de se renseigner autant que possible concernant toutes les formalités liées à l’usage de la carte pour être sûre que celle-ci correspond aux attentes de l’entreprise.